02/06/2014

DIY pomme hochet au crochet


J'ai testé pour vous le nouveau fil Hoooked Ribbon XL. Plus fin et homogène que son grand frère Hoooked Zpagetti, Ribbon a vraiment l'aspect d'un ruban en coton et se travaille plus agréablement.


Pour réaliser une pomme avec ce fil j'ai utilisé le crochet numéro 10, mais je pense que ce serait encore mieux en 8.

Pour réaliser une pomme parfaite suivez la partie du tuto "pomme" de Tournicote et aussi la partie "la queue".

Vous savez que j'ai du mal à expliquer mon crochet (d'ailleurs faite à l'improviste ma pomme est pas très ronde), alors je préfère vous orienter vers ceux qui maîtrisent mieux les schémas :)

N'oubliez pas à insérer le grelot ( celui de votre lapin de Pâques, par exemple) dans la pomme avant de terminer le travail et SURTOUT cette pomme ne doit pas être  rembourrée!

Pour faire la feuille j'ai découpé deux pièces dans du tissu vert avec des ciseaux cranteurs, je les ai cousu entre elles au point arrière au milieu de la feuille. Cousez la feuille à sa queue, et la queue à la pomme. Votre hochet est prêt!

Elle fait vraiment "ding ding" cette pomme, à voir ici
Je voulais aussi vous montrer un petit dessin que j'ai réalisé pour un papa-panda d'une petite fille.

Le bonnet de la fille me fait penser à cette pomme.
merci à Créavea pour ce fil

8 commentaires:

  1. Je suis admirative car je n'ai jamais eu la patience de finir un crochet. J couds sans problème toute la journée avec passion mais tout ce qui est laine ou crochet ... c'est sans moi ! Superbe réalisation en tous cas ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis admirative car je n'ai jamais eu la patience de finir un crochet. J couds sans problème toute la journée avec passion mais tout ce qui est laine ou crochet ... c'est sans moi ! Superbe réalisation en tous cas ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh trop chouette ta pomme qui fait "ding ding" ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Such a lovely DIY (your apple but also Lisenn's). I love the bright red and the adorable dotted leaf - a perfect combination!

    RépondreSupprimer
  5. Super ! Elle est très jolie ! Je m'essaie toujours au crochet... Un jour j'y arrierai ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. RHooo quelle est jolie ta pomme rouge qui grelotte !!!!
    Bon j'admire toujours Mlle Pomme sur mon bureau mais ne me suis toujours pas initié au crochet ...
    Tu me fais toujours autant rêver !
    Très beau dessin aussi !
    Bisettes

    RépondreSupprimer
  7. Une pomme-hochet, quelle bonne idée !

    RépondreSupprimer
  8. Nice blog,, i'm very enjoyed to visit this site. have a nice day :D

    RépondreSupprimer

Hello ! Bonjour ! Je suis contente de vous voir ici !
Je vous invite également à me suivre sur Instagram @julieadore <3